Alsace Santé

Connaître les causes et les traitements de la chute des cheveux

Categories :E-Santé

Justifiant le renouvellement capillaire, la chute de cheveux est naturelle. Elle touche tout le monde. Les cheveux en disent beaucoup sur l’état de santé de chacun. Une chute de cheveux peut être le symptôme d’une maladie. Focus sur ses causes et ses traitements.

Chute de cheveux : les causes

L’alopécie et la calvitie

L’alopécie est une cause de la chute des cheveux. C’est d’ailleurs le cas lorsque la perte de cheveux excède la repousse des nouveaux. De ce fait, la chevelure devient clairsemée. Ce problème s’apparente différemment d’une personne à une autre. Il y a également la calvitie qui n’est autre qu’une forme de l’alopécie. Dans la majorité des cas, elle touche les hommes. Par contre, les femmes peuvent en souffrir aussi. Elle se traduit généralement par un recul de la lisière des cheveux. Pour les femmes, les cheveux s’éclaircissent de manière importante. Souvent, il s’agit d’un phénomène génétique. Il apparaît normalement vers la quarantaine. Mais d’autres personnes en sont victimes dès leurs 20 ans.

Les opérations et les interventions médicales

D’une part, les anesthésies lors des chirurgies diverses sont connues pour provoquer la chute des cheveux. En effet, ce type de produit entraîne un ralentissement de la microcirculation du cuir chevelu. Une opération importante génère une chute temporaire. Cela agit également sur la pousse des cheveux. D’une autre part, la chimiothérapie présente des effets secondaires. Elle peut bloquer l’activité des follicules pileux. Dans ce cas, les jeunes cheveux cessent de croître et tombent par la suite. En outre, certains traitements médicaux perturbent les fonctions de l’organisme. La prise de médicaments entraîne parfois un arrêt de la pousse des cheveux ou même une chute abondante des cheveux : https://lachutedecheveux.org/.

Chute de cheveux : les traitements

Les soins préventifs

Il existe des précautions qui permettent de prévenir la chute de cheveux. Pour cela, appliquez régulièrement des soins capillaires tels que des shampooings anti-chutes, des lotions, et même des produits naturels. Limitez l’usage des appareils chauffants pour maintenir vos cheveux en parfait état. Adoptez un mode de vie sain et respectez les règles d’hygiène pour éviter les risques d’alopécie.Plus exactement, suivez un régime alimentaire équilibré. N’oubliez pas de vous reposer suffisamment afin de réduire le stress.

Les solutions curatives

Sachez que vous pouvez dissimuler la perte de vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une solution chirurgicale avancée : la greffe de cheveux. Elle cache efficacement les zones chauves, sur le long terme. Elle présente un meilleur rendu final et regarnit les parties sans cheveux. Cliquez ici : https://istanbulgreffecheveux.com/ pour plus d’informations à ce sujet.Si l’idée vous déplaît, vous pouvez acheter des perruques ou des prothèses capillaires. Elle cache les dégâts causés par la chute et vous apporte, en même temps, un nouveau look. Si toutes ces méthodes ne vous conviennent pas, consultez un médecin pour vous prescrire les médicaments adaptés. En effet, des pilules et des crèmes sont dédiées au traitement de la chute des cheveux.