Alsace Santé

5 façons dont le Botox peut traiter les problèmes de sourire les plus courants

Categories :Bien-être

Ceux qui ont eu recours à la chirurgie esthétique savent à quel point les interventions peuvent changer la vie, mais même les traitements non invasifs comme le Botox peuvent donner des résultats assez miraculeux. La neurotoxine qui restreint les mouvements musculaires peut tout traiter, de la transpiration excessive et la crispation des mâchoires aux rides du cou et au remodelage du corps. L’une des procédures les plus populaires du moment est le lip flip, mais il s’avère que ce n’est pas la seule façon dont le Botox peut améliorer votre sourire.

Il existe un nombre surprenant d’options pour traiter toute une série de problèmes autour de la bouche, et toutes ne nécessitent que quelques unités. Comme les neurotoxines agissent rapidement, vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour voir les résultats – et mieux encore, ils peuvent durer jusqu’à six mois. Nous vous présentons ici cinq façons d’améliorer votre sourire grâce aux injections de neurotoxines. Pour plus d’information à ce sujet, visitez https://www.medica-tour.fr/

Vous voulez : des lèvres plus pulpeuses, sans fillers

Comme nous l’avons mentionné, l’un des moyens les plus connus par lesquels ces injections peuvent améliorer un sourire est le flip labial au Botox. Voici comment cela fonctionne : De très petites quantités, environ deux à quatre unités, sont injectées précisément à travers le bord vermillon de la lèvre supérieure. Le muscle traité ici est l’orbicularis oris, qui tire normalement vers le bas sur la lèvre supérieure, comme lorsque vous faites des « mmmm ».

En traitant ce muscle de manière très superficielle, le haut de la lèvre se détend et « bascule » vers le haut pour créer un effet de bouche très naturel. Cela peut également raccourcir la distance entre le bas du nez et le bord des lèvres, qui s’allonge avec l’âge. En fonction de votre anatomie particulière, ce traitement peut donner un aspect similaire à celui d’un lifting chirurgical des lèvres ; considérez ce traitement temporaire comme un excellent « essai » avant de vous engager dans quelque chose de permanent.

Si vous souhaitez donner un coup de fouet à vos résultats, vous pouvez toujours associer un lip flip à un filler, pour une plus grande plénitude. Veillez simplement à consulter un prestataire compétent pour votre lip flip : vous ne voulez pas risquer que l’injection de Botox pénètre trop profondément dans l’orbicularis oris et en limite trop le mouvement. Ce muscle est important pour manger, parler et embrasser. Personne ne veut des lèvres pleines et sexy qui ne peuvent pas embrasser !

Vous voulez : un sourire plus denté, moins gingival

De nombreux muscles sont activés lors d’un sourire, mais certains d’entre eux en particulier peuvent être à l’origine d’un mauvais rapport entre le sillon gingival et les dents. (Au cas où vous seriez curieux, ce rapport est défini par environ quatre millimètres ou plus du sillon gingival qui sont visibles lors du sourire). Il s’agit des muscles levator labii superioris et zygomaticus, qui vont de la pommette ou de l’os zygomatique, d’où leur nom, aux coins de la bouche. Ces muscles tirent sur la lèvre. Lorsque les patients sourient, la traction supplémentaire vers le haut se traduit par un spectacle gingival, ou sourire gingival. Le Botox détend les muscles et diminue ainsi la traction vers le haut.

Pour ce traitement, le site d’injection est généralement ce que l’on appelle le point Yonsei, où ces muscles se croisent. Si vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez le trouver en traçant une ligne droite à environ trois centimètres du coin de votre bouche, à un centimètre du bord de votre narine.

Vous voulez : un visage plus sympathique au repos

Si les gens vous demandent ce qui ne va pas alors que vous êtes parfaitement heureux ou que vous avez ce que l’on appelle communément le « resting bitch face », vous pouvez être un candidat pour ce traitement. Certains patients ont un froncement de sourcils au repos, dû à l’hyperactivité des muscles dépresseurs de l’angulus (DAO) du bas du visage. Ce muscle va des coins de la bouche aux côtés du bas du menton et, avec le temps, le fait de serrer les dents et de se renfrogner peut renforcer le muscle, ce qui entraîne un froncement permanent des sourcils.

En traitant les sommets du DAO, on fait en sorte que les coins de votre bouche se relâchent vers le haut. Le résultat final est des coins de la bouche plus neutres ou plus orientés vers le sourire. Encore une fois, consultez un injecteur expérimenté pour ce traitement à la neurotoxine, car il est essentiel de procéder avec précaution et légèreté. Sinon, cela peut donner lieu à un sourire de chat de Cheshire – toujours trop relevé – et affecter le contrôle général de la bouche.

Vous voulez : des rides de fumeur atténuées

Bien que ces petites lignes verticales soient souvent créées par le tabagisme chronique, vous les verrez également se former après des années de consommation de pailles et même de baisers. Le muscle responsable est l’orbicularis oris, qui entoure toute la bouche et vous aide à pincer les lèvres. En plaçant de très petites quantités de Botox à la limite du vermillon, très superficiellement, à des endroits stratégiques, vous pouvez détendre le muscle où les rides se forment, ce qui atténue ces rides avec le temps. Cela vaut aussi bien pour les lèvres supérieures que pour les lèvres inférieures.

Pour obtenir de meilleurs résultats, surtout si vos rides sont assez profondes, votre médecin peut vous suggérer de combiner vos injections de neurotoxines avec un peu de produit de comblement des lèvres. Si le remplissage n’est pas votre truc, vous pouvez également essayer d’autres traitements de lissage des rides, comme le resurfaçage cutané au laser ou les peelings chimiques plus profonds, pour estomper davantage les rides. Après quelques séances de traitement combiné, vous pourrez peut-être maintenir vos résultats avec la neurotoxine seule.

Vous voulez : un menton moins rugueux quand vous souriez

Il existe de nombreuses façons de désigner ce problème – menton en forme de pierre, menton en peau d’orange, menton dénudé – mais il est causé par le muscle mentonnier, le muscle de votre menton qui vous permet de relever votre lèvre inférieure (allez-y et regardez-vous dans le miroir pour le voir en action). Lorsqu’il est hyperactif, ce muscle peut créer des capitons au niveau du menton, qui peuvent devenir permanents avec le temps. Cette texture bosselée peut donner au menton un aspect très texturé et inégal, ce qui nuit à votre beau sourire. L’injection d’une petite quantité de neurotoxines de part et d’autre du muscle l’empêchera de se contracter excessivement, ce qui atténuera l’effet de cailloutis pour un sourire plus jeune.