Alsace Santé

Comment fonctionne le magnétisme à distance ?

Certains magnétiseurs sont aujourd’hui capables d’agir à distance sur la santé de leurs patients. Découvrez-en plus sur le fonctionnement de cette pratique.

A quoi sert le magnétisme à distance ?

Les évolutions récentes et les nouvelles pratiques du secteur nous amènent à un constat : les effets du magnétisme curatif ne sont pas affectés par la distance. Il est possible d’appliquer les mêmes techniques et d’agir efficacement alors que des kilomètres séparent le magnétiseur de son patient.

De nombreux professionnels pratiquent ces séances régulièrement avec succès. Si le fonctionnement du magnétisme à distance est encore mystérieux sur de nombreux points, force est de constater que les résultats sont probants.

Quels sont les avantages du magnétisme à distance ?

  • Le patient n’a pas à se déplacer et peut recevoir des soins directement à domicile
  • Le prix d’un séance est moindre, le professionnel n’ayant pas non plus à se déplacer
  • Ce type de séance permet également d’agir instantanément en cas d’urgence (brûlure ou autre)

Comment le magnétiseur fait-il le lien avec son patient ?

Une séance de magnétisme à distance réalisée avec sérieux sera sans danger, et aura les mêmes effets qu’une séance en cabinet. Il convient juste de respecter certaines étapes.

Ce type de séance peut théoriquement s’effectuer rapidement avec un minimum d’information. Le professionnel demande tout d’abord son nom, son prénom et sa date de naissance au patient, afin de s’en servir comme support pour établir un lien. Ces informations permettent en quelque sorte au magnétiseur de canaliser son énergie et de la transmettre plus efficacement à son patient.

Beaucoup de professionnels imposent cependant un entretien téléphonique préalable avant la séance. Cela permet notamment de définir avec plus de précision les maux à traiter, mais aussi et surtout le nombre de séances nécessaires pour obtenir une amélioration durable.

Il est généralement nécessaire de fournir une photo imprimée au professionnel afin de lui permettre de vous identifier et de réaliser les passes. Cette photo doit de préférence vous représenter en entier, et mettre en avant la zone à soulager. Elle vous sera renvoyée à la fin de la séance.

Les méthodes utilisées pour faire le lien dépendent de la situation, mais aussi de la sensibilité du professionnel pour sa pratique. Certains magnétiseurs imposent par exemple une absence de végétation sur la photo.

Une fois le lien établi, le magnétiseur peut alors jouer sur les énergies internes du patient et soigner efficacement certains maux. Il est en mesure de régénérer et d’améliorer la santé du patient durablement.

Que ressent-on pendant ce type de séance ?

Les effets directs d’une séance de magnétisme à distance varient fortement en fonction du patient. Cela dépend tout simplement des sensibilités et de la réceptivité de chacun. Beaucoup de patients font état d’une brise froide apaisante, surtout quand le professionnel intervient en cas de brûlure. Le magnétisme peut aussi apporter une impression de chaleur dans le corps, parfois importante mais toujours passagère. Le patient ressent parfois des picotements ou encore des mini-décharges électriques dans les zones travaillées. Ces douleurs légères sont généralement perçues comme des signes d’incubation avant la guérison.

Certains, au contraire, ne ressentent rien de spécial au cours de la séance, ce qui est loin d’être anormal. Il faut savoir que les effets du magnétisme se ressentent surtout sur la durée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important d’espacer les séances en cas de séances multiples. Cela permet au patient de s’imprégner de ces effets durablement.

Dans quel cas faire appel au magnétisme à distance ?

Le magnétisme à distance est indiqué en cas d’impossibilité de se déplacer pour des raisons de santé, ou tout simplement pour des raisons pratiques. Il arrive aussi que ces interventions téléphoniques se déroulent en urgence, suite à une brûlure par exemple. Un magnétiseur dit “coupeur de feu” pourra alors atténuer la douleur rapidement à distance, avec un minimum d’information sur le patient.

Le magnétisme à distance présente par ailleurs l’avantage de pouvoir placer le patient dans un environnement familier, chez lui par exemple. Cela favorise la relaxation, et donc les effets du magnétisme sur le corps.

Autre situation possible, un magnétiseur pourra être amené à intervenir en cas d’hospitalisation, sans imposer un déplacement à son patient. Celui-ci ressentira alors directement les effets du magnétisme depuis sa chambre d’hôpital.

Comme nous le précise Constance, qui pratique le magnétisme à distance depuis plusieurs années en France, ce type de séance n’a pas pour but de remplacer la médecine traditionnelle. Le magnétisme ne dispense d’ailleurs en aucun cas le patient d’une consultation et d’éventuels soins médicaux. Cette pratique doit simplement être vue comme un complément, qui contribuera à soulager les maux durablement.